[http://vimeo.com/68327105]
[./agenda-2018.html]
[https://www.youtube.com/watch?v=twJFLOcTHAg]
..............................................................................................................................................

Agenda 2018

Février
Samedi 3 février à 16h00 à Assens (près d'Echallens). Tente rouge : "J'ai vécu un deuil périnatal"
Organisée et animée par Laetitia Pasche, Rachel Nerny et Nadia Rodrigues (toutes 3 Doula)
Tarif : 15frs, parking gratuit.
Inscription : nadiarodrigues.doula@gmail.com
Une tente rouge est un groupe de parole réservé uniquement aux femmes. La rencontre a lieu dans un espace douillet et chaleureux de couleur rouge où les participantes ont la possibilité de s'exprimer sur un sujet donné. Lors de ces échanges, nous partageons nos histoires dans la bienveillance, l'écoute et la confidentialité, et ainsi, nous nous sentons écoutées et soutenues.

Mars
Cérémonie du souvenir le samedi 17 mars à 17h00, organisée par les HUG, Salle Opéra, rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 1205 Genève. www.hug-ge.ch/ceremonie-du souvenir ou 079.553.23.02

Avril
Conférente-Débat : "Vivre le deuil au jour le jour", avec le Dr Christophe Fauré (Psychiatre, Psychothérapeute et Ecrivain)  le Jeudi 26 avril 2018 deu 20h00 à 22h30 au Centre International des Conférences de Genève.
Organisé par la Fondation Eve La Vie, contact@evelavie.ch, 079 654 01 70, www.evelavie.ch
Tarif : 25.-, location : magasin FNAC

Cérémonie dédiée au deuil périnatal à Genève : samedi 26 mai (heure à définir) au cimetière Saint-Georges à Genève
La Ville de Genève a mandaté l'artiste Carmen Perrin pour créer "Un moment suspendu", œuvre dédiée au deuil périnatal, qui aura lieu en plein air dans l'enceinte du cimetière St-Georges.
"Une fois par année, le jour de la pleine lune du mois de mai, une cérémonie laïque est organisée dans un lieu éphémère au sein du cimetière St- Georges. La première phase de la cérémonie consiste à collecter des messages auprès des parents. Ceux-ci sont glissés par les parents à l'intérieur de 49 carillons accrochés dans un cèdre. Progressivement, la dimension sonore prend le dessus, dilue cette frontière visuelle et interagit avec un espace plus vaste et complexe entre un dedans et un dehors. Cette sépulture subsiste sur le site pendant 7 jours."

Vous souhaitez voir à quoi cette cérémonie peut ressembler, veuillez cliquer ici pour visionner la reconstitution

Fête des Anges (Genève), Samedi 06.10.2018 de 12h00 à 18h au chalet du parc des Evaux (Onex- Genève)
Pour des questions de logistique, nous vous remercions de nous annoncer le nombre de personnes qui mangeront sur place ainsi  que celui qui participera au lâcher de ballons.

La  FETE DES ANGES est un évènement célébré dans plusieurs pays le premier samedi du mois d'octobre, afin de rendre hommage aux enfants qui nous ont trop vite quittés.

Programme :
12h00-14h00  : Repas
13h30-14h30  : Atelier de musique en mouvement (animé par Anna Homère, musicothérapeute)
14h30- 16h00 : Clown (Mr Boule)
14h45- 16h15 : Groupe de parole (animé par Lyvia Stoudmann, accompagnatrice de personnes en deuil)
16h30               : Lâcher de ballons
16h45-18h00  : Verrée de l'amitié

La Fête des Anges sera maintenue en cas de mauvais temps.

Pour visionner le diaporama de la FDA 2015, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous :

Durant toute l'année

Bibliothèque : Ouverture sur rendez-vous 079.532.29.44
Nous avons environ 100 livres traitants les sujets du deuil, du deuil périnatal et du deuil d'un enfant. Certains sont en anglais.
Ces livres peuvent être prêtés aux personnes qui le désirent.

Entretiens téléphoniques : 079.532.29.44
Vous souhaitez trouver un temps d'écoute et d'échange avec quelqu'un qui a aussi été touché par le deuil d'un enfant ? N'hésitez pas à nous téléphoner. En cas de non réponse, veuillez nous laisser un message et nous vous rappellerons dans les 24 à 48 heures.

Accueils sur rendez-vous : 079.532.29.44
Vous avez envie de rencontrer quelqu'un qui parler sans retenue du décès d'une jeune personne (votre enfant, petit-enfant, ami, soeur, frère, patient, etc).N'hésitez pas à prendre rendez-vous en nous téléphonant au 079.532.29.44. Nous ferons le nécessaire pour vous accueillir  au local de l'association-Kaly dans les plus  brefs délais.

Groupes de parole : 079.532.29.44
Pour partager avec d'autres parents touchés par la mort d'un enfant, dans un cadre structuré et selon des thèmes définis à l'avance.